Après Maghnes Akliouche et Ferran Torres, le PSG a décidé de renforcer son secteur offensif cet été en mettant la main sur Mika Godts. Ce dernier arrive de l’Ajax Amsterdam, mais il est international belge à deux reprises. D’ailleurs, le nouvel attaquant parisien avait dû répondre à une grosse accusation dans son pays il y a quelques mois.

Alors que le mercato ferme officiellement ses portes en Ligue 1 le 1er septembre, le PSG est déjà plutôt bien avancé. Le club de la capitale a enregistré pour le moment cinq arrivées avec Alessandro Longoni, Lucas Digne, Maghnes Akliouche, Ferran Torres et Mika Godts. L’ailier belge est la dernière recrue parisienne en date et il s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, moyennant une indemnité de 55M€ versée à l’Ajax Amsterdam.
Mika Godts sort d’une grosse saison avec l’Ajax Amsterdam
Alors qu’il pistait initialement Yan Diomandé, le PSG a donc finalement décidé de foncer sur la piste Mika Godts, qui sortait d’une très bonne saison avec l’Ajax Amsterdam. L’international belge avait inscrit 17 buts toutes compétitions confondues, tout en délivrant 15 passes décisives. Avant de rejoindre Paris, l’attaquant a eu le temps de jouer quatre matchs avec la formation néerlandaise pour un total d’un but et trois passes décisives. Il est donc déjà en forme et il pourrait bien avoir du temps de jeu le 23 août pour le compte de la première journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais.
« J'ai toujours été transparent à ce sujet »
En plus d’être dorénavant un joueur du PSG, Mika Godts est également depuis peu un international belge, lui qui compte deux sélections, mais qui n’avait pas été appelé pour la Coupe du monde. Il y a quelques mois, l’attaquant avait d’ailleurs été accusé d’avoir refusé une sélection avec les U21 belges, préférant attendre d’être appelé directement chez les A. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avait alors répondu à cette accusation. « Cela témoignerait d'une arrogance que je n'ai jamais eue. Les fois où j'ai décliné, j'ai donné la priorité à mon corps. Je le vois comme une force d'avoir osé faire ces choix. J'ai toujours été transparent à ce sujet. »
Godts, le successeur de Barcola ?
Au PSG, Mika Godts devra faire face à une concurrence plus élevée qu’à l’Ajax Amsterdam, mais cela pourrait encore bouger. En effet, depuis plusieurs semaines Bradley Barcola est annoncé sur le départ, lui qui n’a pas voulu prolonger et Liverpool se serait déjà mis d’accord avec lui. Les Reds ont donc encore à peu près deux semaines pour boucler la venue de l’international français, bien que, selon nos informations exclusives, la formation anglaise n’ait pas les fonds pour offrir les 150M€ minimum demandés par Paris.