ASSE : les Verts tentés par Chimbonda
La rédaction

Libre de tout contrat depuis son départ de Doncaster, Pascal Chimbonda aurait pu revenir jouer en France. Sondé par Saint-Etienne et Troyes, l’international français (1 sélection) semble plutôt privilégier la MLS aujourd’hui.

Après un exil anglais de 7 ans, qui s’est terminé par une dernière place en Championship (deuxième division anglaise) avec Doncaster, Pascal Chimbonda est libre de s’engager où il le désire. Et selon France Football, l’international français (1 sélection), aurait pu revenir au pays, en Ligue 1 précisément, après ses débuts au Havre et à Bastia. Récemment, il a été sondé par deux équipes de l’élite, qui recherchent un latéral droit.

Plutôt la MLS que la L1 Saint-Etienne, à la recherche d’un remplaçant à Albin Ebondo, s’est renseigné en premier sur le finaliste (sans jouer) de la Coupe du Monde 2006. Mais l’ancien joueur de Tottenham n’a pas accepté l’offre faite pas les Verts. De même pour Troyes, promu en L1 et qui recherche des joueurs expérimentés, qui a formulé une offre trop loin des attentes du guadeloupéen. Aujourd’hui, le natif des Abymes pencherait plus pour la MLS (championnat nord-américain), plus en mesure de lui offrir un salaire conforme à ses attentes. Mais Saint-Etienne reste à l’affÜt pour attirer le Français. Affaire à suivre…