Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

ASSE : Galtier règle ses comptes avec un journaliste

Christophe Galtier, ASSE

Mis en cause par un journaliste algérien dans le dossier Faouzi Ghoulam, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier a réagi avec émotion.

Alors que le feuilleton Faouzi Ghoulam a perturbé une bonne partie du mercato de l’AS Saint-Etienne, le cas de l’Algérien continue de faire parler aujourd’hui. Alors que le joueur et le club se sont opposés au sujet d’un éventuel transfert au Torino, la situation du Franco-Algérien a fait l’objet d’un article dans les colonnes du quotidien algérien Le Buteur au sein duquel l’auteur mettait clairement en cause l’entraîneur Christophe Galtier. « Dans ce club, ce n'est pas toujours bon d'être algérien et musulman, (...) même les libertés des personnes sont bafouées », pouvait-on lire dans le journal.

« Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été »

Présent en conférence de presse aujourd’hui pour présenter Mevlüt Erding, l’entraîneur stéphanois, ému et agacé, a tenu à réagir en s’adressant directement aux caméras présentes, dans l’espoir que le journaliste auteur de l’article puisse le voir. « Ce matin j’ai lu un article me concernant dans un journal s’appelant Le Buteur, où le journaliste me traite de raciste. Donc je vais m’adresser aux caméras, et je pense qu’il va me regarder. Monsieur, vous êtes un c** et un incompétent. Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été. Si j’étais raciste, je serais devenu bête, vu mes origines. Donc je le répète : Monsieur, vous êtes un c**, et un incompétent », a-t-il déclaré, très calmement.

Articles liés