Arsenal : Grimandi évoque lavenir de Van Persie
La rédaction

Après avoir annoncé qu’il ne prolongerait pas à Arsenal, deux options s’offrent à Robin Van Persie : rester une saison supplémentaire chez les Gunners en allant au bout de son contrat sans que le club londonien ne perçoive d’indemnités sur son futur transfert ou partir dès cet été pour un autre club. Gilles Grimandi, recruteur pour Arsenal, se confie au 10 Sport sur l’avenir proche de Van Persie.

Gilles Grimandi n’est pas dupe. Si l’intérêt sportif pour Arsenal serait de conserver encore une année Robin Van Persie, l’enjeu économique pourrait faciliter le départ du Néerlandais dès cet été. Et c’est le PSG qui pourrait bénéficier de cette situation même si Paris doit faire face à la concurrence des ogres européens que sont Manchester City ou encore la Juventus sur le dossier. Le recruteur des Gunners livre en tout cas sa vision des choses sur le cas Van Persie.

Grimandi : « Ce sera compliqué de le garder » « On a envie qu'il reste chez nous mais il ne lui reste qu'un an de contrat donc c'est compliqué. A Arsenal, il y a une ambiance saine, ça fait 8 ans qu'il est chez nous et il a un vrai attachement au club. Si le recrutement d’Olivier Giroud a été fait pour compenser son départ ? Oui, on travaille pour éviter de se retrouver au pied du mur. Mais on fait tout pour qu'il reste chez nous et on veut qu'il reste chez nous. Après s'il y a une offre exceptionnelle et si lui veut partir ce sera compliqué de le garder. Jamais je n'aurai pensé par exemple que Thiago Silva pouvait être transférable et ce fut le cas à un moment. Il y a des paramètres qu'on ne maîtrise pas. »