Annoncé sur le départ du côté du Real Madrid James Rodriguez ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Mourinho et Ancelotti seraient sur le coup.
Arrivé pour 80M€ au Real Madrid, James Rodriguez avait réussi à dissiper tous les doutes à son égard lors de sa première saison en terre merengue. Le Colombien a éclipsé Angel Di Maria, pourtant grand artisan de la Decima remportée face au rival l’Atlético Madrid. Mais rien ne reste effectif dans le monde du football... Six mois plus tard, James Rodriguez n’arrive plus à performer, miné par des affaires extrasportives et de comportements. Pris en grippe par les médias espagnols, l’ancien joueur de l’AS Monaco pourrait même quitter le Real en fin de saison, poussé par la refonte probable de l’équipe madrilène orchestrée par Zinedine Zidane.
Ancelotti et Mourinho sur James ?
Toutes ces histoires autour de Rodriguez ne déplaisent, semble-t-il, pas à d’anciens entraineurs de Madrid. Comme l’explique Mundo Deportivo dans ses colonnes, deux coachs aimeraient recruter le milieu de terrain dans leur probable nouveau club. Jose Mourinho, pressenti pour prendre la place de Louis Van Gaal à Manchester United, et Carlos Ancelotti, futur technicien du Bayern Munich, envisageraient donc de garnir leur effectif avec le joueur de 24 ans. Barré par la concurrence dans la capitale ibérique, James Rodriguez se laissera-t-il charmer par les chants du Portugais et de l’Italien ?