Accès direct au contenu

Joyau

« Messi au PSG ? Un jour, pourquoi pas »

Le match de gala entre le PSG et le FC Barcelone sera l’occasion de voir Lionel Messi fouler le Parc des Princes. L’opportunité aussi de prendre contact avec son entourage ? Rien n’est impossible pour les Qataris.

« On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définis. On veut amener le PSG très haut. (...) On veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain ». A peine arrivé au Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi avait donné les grandes lignes de la stratégie sportive du club de la capitale : en faire un très grand d’Europe. Après plusieurs signatures de renom, Paris a pris une énorme envergure, en témoigne le match de gala organisé ce soir au Parc des Princes face au grand Barça (19h45). Si et on l'a bien compris, la stratégie n’est pas de recruter Lionel Messi, triple Ballon d’or, il n’empêche que le voir débouler à Paris ce soir ne peut pas laisser insensible les dirigeants qataris. Une simple poignée de mains ne devrait pas suffire à les satisfaire pleinement. Est-ce l’occasion pour les dirigeants qataris de prendre contact avec le prodige argentin ?

« Si le Barça a besoin d’argent… »
« Ce serait une bonne opportunité effectivement, nous glisse notre consultant Daniel Bravo. Mais ils ne sont pas là pour cela, ça serait déplacé. Cela dit, peut-être qu’un jour, le challenge du PSG pourrait intéresser Messi ». Vraiment ? Si le Barça ne peut pas laisser partir le meilleur du monde pour l’instant, est-il envisageable de penser à lui dans els années à venir ? Bravo ne dit pas non. « Pour le moment, il doit beaucoup au Barça, poursuit-il. Il a grandi là-bas, il a une relationnelle fusionnelle avec les supporters catalans donc il n’a aucun raison d’en partir. Mais un jour, il partira mais n’en fera pas une question d’argent. Avec 20 millions d’euros par an, je ne suis même pas sûr qu’il serait prêt à signer quelque part. Non, si un jour il doit quitter le Barça, ce sera parce que le club aura besoin d’argent. Ça, c’est une hypothèse plus que possible ». Et l’argent, le PSG en a plein les poches.