Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - PSG : Les dernières précisions sur l’avenir de Carlos Tévez…

Carlos Tevez

À 30 ans, Carlos Tevez est toujours aussi régulier et surprenant. L’attaquant argentin de la Juventus Turin est très convoité mais son avenir pourrait s’inscrire un peu plus dans le Piémont.

Passé de l’Angleterre où il évoluait depuis janvier 2007, à l’Italie lors de l'été 2013, Carlos Tevez n’a pas vraiment été perturbé par ce changement d’environnement. Bien au contraire, il s’est tout de suite imposé à la pointe de l’attaque d’Antonio Conte, et bénéficie également des faveurs du nouveau boss bianconeri Massimiliano Allegri. Sous contrat jusqu’en 2016, son agent, Kia Joorabchian, a fait le point sur la suite de sa carrière chez la Vieille Dame, alors que le PSG souhaiterait se positionner sur ce dossier.

« LA SITUATION EST TRANQUILLE »

Sur le site internet italien Tuttomercatoweb, Joorbachian annonce que si l’Apache se sent bien à Turin, une prolongation n’a pas encore été discutée : « Carlos est très, très heureux. Il aime le club, il est très bien à Turin. Une prolongation ? Calmons-nous. La situation est tranquille. Carlos a encore un an et demi de contrat. On en parlera, on a le temps de discuter avec Marotta. »

UNE PROLONGATION DE DEUX ANS ?

Tevez, qui n’a jamais caché son souhait de retourner à Boca Juniors (son club formateur) à la fin de sa carrière, pour étendre la durée de son aventure italienne jusqu’en 2018. Il aura alors 34 ans. Mais l’appel de son pays natal aura-t-il raison de lui plus tôt ? Quoi qu’il arrive, celui qui compte 64 sélections pour 13 buts avec l’Albiceleste pourra être fier de son parcours européen.

Articles liés