Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La piste Trémoulinas activée par Laurent Blanc ?

Vainqueur de l’Europa League avec le FC Séville, cette saison, Benoît Trémoulinas pourrait retrouver cet été au PSG Laurent Blanc, l’entraîneur qui l’a lancé du côté de Bordeaux.

À la recherche d’un remplaçant pour Lucas Digne, le Paris Saint-Germain s’activerait sur le mercato pour tenter de trouver un remplaçant à l’ex-Lillois, qui n’a jamais réussi à s’imposer du côté de la capitale. Laurent Blanc aurait d’ailleurs sur sa short-list un latérale gauche dont il a été le mentor durant plusieurs années.

BLANC ET LES SOUVENIRS DE BORDEAUX

Selon Estadio Deportivo, Laurent Blanc serait intéressé par Benoit Trémoulinas afin de renforcer le côté gauche de sa défense qui pourrait bientôt se voir orphelin de Lucas Digne. L’entraîneur du Paris Saint-Germain apprécierait le profil de l’international français, qu’il a notamment eu sous ses ordres aux Girondins de Bordeaux, entre 2007 et 2010, mais également en équipe de France, puisque le technicien cévenol avait convoqué l’ancien stéphanois à trois reprises lorsqu’il était sélectionneur.

« DIGNE ? C’EST DIFFICILE DE LE VENDRE »

Cependant avant de recruter Benoit Trémoulinas, les dirigeants du PSG doivent trouver une porte de sortie pour Lucas Digne, ce qui n’est pas une chose aisée si l’on en croit Simone Rovera, journaliste italien de la Sky : « C’est une bonne piste. Il fait une première saison moyenne et une deuxième médiocre donc c’est difficile de le vendre. Imaginer qu’il puisse avoir une grande valeur sur le marché relève de la science-fiction. L’AS Roma est intéressée, mais ce n’est pas simple pour les dirigeants », avait-il expliqué dans une récente interview accordée à PSG Community.

Articles liés