Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc annonce deux possibles départs !

Alors qu’Angel Di Maria devrait prochainement débarquer au PSG, Laurent Blanc a évoqué deux dossiers du mercato parisien beaucoup moins médiatisés cet été : les possibles départ en prêts de jeunes pépites du club.

« Je le redis, le dénouement est très proche. Dans un sens comme dans l’autre. Je pense qu’il y aura une issue positive. Mais, en transferts, on en a vu d’autres donc tant que ce n’est pas officiel… Quand je vous dis ça c’est la vérité », lâchait Laurent Blanc lundi soir en conférence de presse au moment d’évoquer l’arrivée imminente d’Angel Di Maria au PSG. Mais l’entraîneur parisien, très attentif aux possibles mouvements au sein de son effectif, a également évoque la situation de deux jeunes pépites du PSG très en vue durant cette préparation estivale : Christopher Nkunku et Jean-Kévin Augustin.

« AUGUSTIN A CHANGÉ »

« Une réflexion est menée pour un prêt. Nkunku vous ne le connaissiez pas. On le connaissait parce qu’on l’avait vu jouer l’année dernière. Il est intéressant et très jeune. Mais n’est pas prêt pour se préparer à une saison entière de première division. Mais on va le faire travailler. Le PSG, c’est son club. Comme on l’a vu avec Jean-Kévin, côtoyer des pros durant une année porte ses fruits l’année d’après. Jean-Kévin Augustin, on voit les nets progrès dans son jeu et physiquement. Il a changé. C’est très intéressant. J’espère que ce sera un exemple pour d’autres joueurs », a expliqué l’entraîneur du PSG, qui pourrait donc être amené à prêter ses deux pépites.

DES DÉPARTS À PRÉVOIR

Par ailleurs, Laurent Blanc a assuré que certains joueurs devraient quitter le PSG avant la fin du mercato : « Des joueurs vont-ils quitter le PSG ? Certains ont exprimé le désir de partir. Si on trouve une solution qui convient au joueur et au club, on fera. Ce désir est toujours là. Si on trouve une solution qui convient au joueur et au club, on avisera. Mais plus la date avance vers la fin du mercato, plus ça devient compliqué pour trouver des solutions. Il faut regénérer l’effectif. Il faut trouver des bonnes solutions. Pour le joueur et le club ».

Articles liés