Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Gignac… Quand Valbuena évoque le mercato agité de l’OM !

Alors que l’OM a du faire face à une vague de départs mais a également bouclé plusieurs arrivées en ce début de mercato estival, Mathieu Valbuena demeure relativement optimiste pour l’avenir de son ancienne équipe. Explications.

Après les départs d’André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel en fin de contrat ainsi que la vente de Dimitri Payet (15M€, West Ham) et celle à venir de Giannelli Imbula (25M€, FC Porto), l’OM a enregistré de nombreux départs qui inquiètent considérablement les supporters en ce début de mercato ! Interrogé sur les ondes de RMC à ce sujet de mardi, Mathieu Valbuena livre son sentiment.

« JE NE M’EN FAIS PAS »

« Si je suis toujours l’actualité du club ? Bien sûr. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de départs, de projets. Je ne m’en fais pas. Ils vont bâtir une belle équipe », a lancé Mathieu Valbuena, faisant donc référence aux dossiers André-Pierre Gignac, André Ayew et Dimitri Payet qui ont quitté l’OM. Et le joueur du Dynamo Moscou a eu raison d’afficher une certaine confiance, puisqu’un peu plus tard dans la soirée l’OM annonçait des accords de principe pour Karim Rekik et Lucas Ocampos.

PAS DE RETOUR À L’OM

Par ailleurs, Mathieu Valbuena a clairement expliqué qu’il ne retournerait pas à l’OM cet été : « Un retour à Marseille est compliqué pour beaucoup de choses même si ça reste mon club de cœur. Je pense que la porte de l’OM est fermée (…) J’ai un contrat et je veux l’honorer. Il y a de bonnes conditions de travail. J’attends certaines choses, certaines garanties. Aujourd’hui je suis au Dynamo, ils me font confiance, j’essaie de leur rendre. Après, on verra. Il n’y a pas le feu au lac. Je verrai mes dirigeants d’ici dix jours ».

Articles liés