Mercato - OM : Pour un ancien président de l’OM, « Bielsa à l’OM, ça ne peut pas fonctionner »
La rédaction

Ancien président de l’Olympique de Marseille, Christophe Bouchet a commenté la situation de Marcelo Bielsa à l’OM.

Président et actionnaire de l’OM de 2002 à 2004, Christophe Bouchet n’apprécie que trop peu le comportement de Marcelo Bielsa envers ses dirigeants et le club phocéen tout entier. Le retour tardif de l’ancien sélectionneur de l’Argentine ou encore du Chili à l’entrainement est, selon lui, un manque de respect total.

« CA NE PEUT PAS FONCTIONNER »

Dans des propos recueillis par France Football, Christophe Bouchet est très clair sur le fait que l’individualité passe après le collectif, que Marcelo Bielsa ne doit pas être placé au dessus de l’Olympique de Marseille : « J’ai un avis clair sur Bielsa à l’OM: ça ne peut pas fonctionner. Jamais un homme, président ou joueur, ne peut être plus fort que son club ! Même Lionel Messi, le plus grand joueur de tous les temps, n’est pas plus grand que Barcelone. C’est une manière de fonctionner qui ne conduit jamais à rien. » a-t-il fermement déclaré.

« IL Y A UNE FORME D’ARROGANCE »

Cependant, pour l’ancien président, son absence lors de la reprise de l’entrainement montre un profond manque de respect de la part du coach marseillais : « L’absence de Bielsa à la reprise est un pied de nez à la fois aux supporters et aux dirigeants. Ce n’est pas une très bonne idée de décrédibiliser ainsi son club. Les mystères du supportérisme ont des lois que j’ai du mal à saisir... Mais il faut arrêter avec ce genre de comportements. On sait très bien que, plus qu’ailleurs, le sport professionnel a valeur d’exemplarité. Quelque part, dans cette absence, il y a une forme d’arrogance qui est invraisemblable. Je ne pense pas cependant que ça puisse faire jurisprudence, car il n’y pas un autre club français où l’entraîneur soit plus fort que le club. »

Articles liés