Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - OM/Arsenal : Dénouement imminent dans le dossier Aurier ?

Convoité par de nombreux clubs, notamment en Angleterre, Serge Aurier aurait déjà trouvé un accord avec Arsenal.

Cette saison, en Ligue 1, Serge Aurier a été élu meilleur défenseur droit du championnat. Impliqué offensivement et précieux en défense, ses performances tout au long de l’année ont attiré de nombreux prétendants pour acquérir l’Ivoirien. Celui qui est actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du monde devrait quitter le championnat de France pour évoluer vraisemblablement à Arsenal comme l'explique Metro.

UN ACCORD PERSONNEL ENTRE AURIER ET ARSENAL ?

Très courtisé, Serge Aurier aurait finalement choisit de rejoindre Arsenal. Ce samedi, L’Equipe annonçait une offre des Gunners à hauteur de 8 millions de livres, soit environ 10M€. Le joueur et le club seraient déjà d’accord sur les termes du contrat, ne reste plus qu’à s’entendre avec Toulouse si le prix ne convient pas. Toutefois, le transfert devrait rapidement se conclure. Une bonne nouvelle donc pour Arsène Wenger. Après le départ de Bacary Sagna à Manchester City, le club londonien cherchait un remplaçant au joueur français.

UNE PISTE DE MOINS POUR L’OM

Sur les tablettes de Liverpool ou encore QPR, Serge Aurier était également pressenti du côté de Marseille, cet été. Depuis le début du mercato, l’OM ne cesse de s’activer pour faire signer un défenseur. Isla, Aurier … les pistes marseillaises sont difficiles à finaliser. Marcelo Bielsa devrait donc s’orienter vers d’autres joueurs pour essayer de renforcer sa défense pour la saison prochaine.

Articles liés