Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Di Maria, cette précision lourde de sens sur le Real Madrid…

Angel Di Maria

Recruté cet été à prix d’or, Angel Di Maria est l’un des principaux renforts de Manchester United cet été. Et l’Argentin ne semble pas regretter le Real Madrid, son ancien club.

75M€ : c’est la somme dépensée par Manchester United pour arracher Angel Di Maria au Real Madrid le 26 août dernier. Soit autant que pour le transfert de Zinédine Zidane de la Juventus au... Real Madrid en 2001. Un montant qui fait surtout de lui le footballeur le plus cher de l’histoire de la Premier League. Un investissement conséquent, mais que le natif de Rosario a justifié au cours de ses premières prestations. L’international argentin semble en tout cas heureux en Angleterre et ne semble pas avoir de remords concernant le club madrilène .

« MANCHESTER UNITED VOUS FAIT GRANDIR »

Récemment sollicité sur MUTV, le milieu offensif de 26 ans a notamment lâché une phrase reprise ensuite sur le compte twitter officiel des Red Devils : « Quitter le Real et venir dans un club aussi grand que Manchester United vous fait grandir comme joueur et progresser dans votre carrière. » Une déclaration qui laisse clairement apparaître une certaine amertume de la part du nouveau numéro 7 mancunien vis-à-vis du Real Madrid.

UNE BONNE FORME À CONFIRMER

En attendant, l’un des éléments offensifs majeurs de la sélection d’Argentine donne entière satisfaction à son entraîneur néerlandais Louis Van Gaal. Déjà auteur de deux buts en quatre matchs disputés en Angleterre, Di Maria s’est très vite adapté au contexte du football britannique. Espérons pour lui et ses coéquipiers que la suite sera encore plus rayonnante.

Articles liés