Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Mourinho sur le départ ? Il répond !

José Mourinho

José Mourinho est un entraîneur aimé et adulé à Chelsea. Et le technicien portugais le rend bien aux Blues. Il ne semble pas non plus pressé de changer de club.

Mourinho à Chelsea, c’est une longue histoire. Après un premier passage entre 2004 et 2007 marqué notamment par deux championnats (2005 et 2006) en plus d’une FA Cup notamment (2007), l’ancien coach du FC Porto a grandement contribué à la progression du club de Londres tant sur le plan national qu’européen. Revenu à l’été 2013, celui que l’on surnomme désormais le « Happy One » semble bien porter ce nouveau surnom puisqu’il ne s’imagine nul part ailleurs pour l’instant.

« IL N’Y A PAS D’AUTRE PAYS QUI ME MOTIVE AUTANT »

Dans un entretien accordé au média portugais Record, le Special One affirme en fin connaisseur du football européen (il a également entraîné en Italie et en Espagne) qu’il s’épanouie le plus en Angleterre : « Je ne partirai que quand on voudra que je m’en aille. Je ne m’en irai que quand Abramovich m’appellera pour me dire que c’est terminé. Il n’y a pas d’autre pays qui me motive autant. »

« JE NE PENSAIS PAS RESTER LONGTEMPS DANS UN CLUB »

À la différence de ces précédentes expériences, le technicien de 51 ans dit vouloir s’installer sur le long terme, ce qui n’était apparemment pas le cas dans le passé : « Même si j’ai toujours été à fond dans mes projets, je prenais toujours un moment pour réfléchir à mon prochain objectif. Maintenant, ce n’est plus le cas. Je suis vraiment le Happy One. La différence avec avant, c’est que je ne pensais pas rester longtemps dans un club. » Les spectateurs assidus de Stamford Bridge peuvent se rassurer. Le deuxième départ du club de Mourinho ne se fera pas de si tôt !

Articles liés