Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Puyol pourrait finalement rester au Barça mais…

Carles Puyol

Alors que le départ de Carles Puyol semblait acté, le défenseur pourrait finalement rester au FC Barcelone mais pour devenir le prochain entraîneur adjoint de Luis Enrique.

L’histoire d’amour entre Carles Puyol et le FC pourrait se prolonger. Certes, le défenseur espagnol de 36 ans ne devrait plus jouer pour le club catalan. Mais selon le média espagnol Sport, celui-ci pourrait intégrer le staff catalan si son ancien coéquipier Luis Enrique venait à être intronisé en tant que successeur de Gerardo Martino au poste d’entraîneur dans les prochaines semaines.

LUIS ENRIQUE VEUT PUYOL COMME ADJOINT

Après quinze années passées au sein de l’équipe première du FC Barcelone sans compter ses saisons au centre de formation, Carles Puyol connaît le club peut-être mieux que personne. L’Espagnol devrait donc avoir toutes les connaissances nécessaires pour rejoindre l’équipe dirigeante et poursuivre le travail effectué depuis fort longtemps. C’est en tout cas ce que semble croire Luis Enrique qui connaît, lui aussi, très bien la maison barcelonaise pour y avoir évolué durant huit ans. Ce dernier pourrait faire de Puyol son prochain adjoint.

PUYOL PAS DÉCIDÉ À PRENDRE SA RETRAITE ?

Luis Enrique et Carles Puyol, amis dans la vie, se seraient déjà entretenus à plusieurs reprises sur ce sujet. Mais pour le moment, aucune décision concrète n’aurait été prise. D’autant que Puyol n’avait pas vraiment décidé de raccrocher les crampons dès la fin de cette saison. Le Catalan avait, il est vrai, choisi de quitter le Barça, pensant qu’il n’aurait désormais plus les capacités de jouer à un tel niveau. Mais le capitaine emblématique envisagerait de poursuivre sa carrière dans un autre club avant de prendre sa retraite sportive. 

Articles liés