Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce joueur qui fait figure de priorité pour les Verts cet été !

Kévin Théophile-Catherine, ASSE

Toujours propriété du club de Cardiff qui évolue en D2 Anglaise, Kevin Théophile-Catherine actuellement en prêt à Saint-Etienne, pourrait voir son option d’achat être levée par les Verts.

Kevin Théophile-Catherine est l’une des révélations de la saison du côté de Saint-Etienne. Prêté en début de saison par Cardiff, club évoluant en deuxième division anglaise, le latéral droit s’est rapidement imposé du côté du Forez et Christophe Galtier en a fait l'un des ses cadres, puisqu’il a disputé 29 rencontres en L1 cette saison. Ainsi, les dirigeants stéphanois souhaiteraient conserver l’ancien Rennais à l’issue de la saison.

Mercato - ASSE : Une bonne nouvelle pour l’OM dans le dossier Hamouma !

UNE OPTION D’ACHAT DE 2M€

D’après les informations fournies par L’Équipe ce lundi, les dirigeants stéphanois auraient fait de Théophile-Catherine leur priorité. En effet, ces derniers souhaiteraient s’appuyer sur le latéral droit l’an prochain, lui qui a pleinement convaincu lors de l’exercice 2014-2015. Ainsi, les Verts seraient prêts à payer au club de Cardiff l’option d’achat de 2 millions d'euros.

GRADEL ET TABANOU VENDUS POUR CONSERVER THÉOPHILE-CATHERINE ?

L’Équipe révèle également que l’ASSE souhaiterait vendre Franck Tabanou et Max-Alain Gradel. Effectivement, la vente des deux milieux aiderait notamment à payer l’option d’achat de Kevin Théophile-Catherine, selon le quotidien sportif. Ainsi, Tabanou qui a reçu une offre de Swansea en janvier dernier, à laquelle il ne serait pas resté insensible, pourrait quitter le Forez cet été. Son coéquipier ivoirien, auteur de 12 buts cette saison, jouit également d’une belle cote en Premier League et pourrait lui aussi traverser la Manche lors du prochain mercato.

Articles liés