Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Arsenal/Chelsea : Un nouveau cador dans le coup pour Mandzukic ?

Mario Mandzukic, Real Madrid

Sur les tablettes de nombreux cadors européens, Mario Mandzukic ne devrait pas s’éterniser au Bayern Munich où les relations avec son coach, Pep Guardiola, se sont dégradées.

Auteur de 18 réalisations lors de ses 30 apparitions en Bundesliga, Mario Mandzukic a réalisé une saison plus que correcte à la pointe de l'attaque du Bayern Munich. Malgré ses bonnes statistiques, l’international croate pourrait quitter la Bavière lors du prochain mercato estival avec l’arrivée programmée de Robert Lewandowski.

DE MAUVAIS RAPPORTS AVEC GUARDIOLA

Poussé vers la sortie depuis l'annonce du transfert de Robert Lewandowski du Borussia Dortmund vers le Bayern Munich, Mandzukic a pu constater que le coach bavarois, Pep Guardiola, ne comptait plus sur lui. Non retenu dans le groupe du Bayern Munich pour la finale de la Coupe d’Allemagne samedi dernier face au Borussia Dortmund, Mario Mandzukic quittera certainement la Bavière cet été. D’autant que le joueur ne s’entend plus avec son coach Pep Guardiola, qui lui aurait déclaré récemment : « Bonne chance avec ton nouveau club ».

MANCHESTER UNITED DANS LA COURSE ?

Convoité par la Juventus, Mandzukic aurait également la cote en Angleterre où Chelsea et Arsenal auraient déjà signalé leur intérêt pour le Croate. En plus de ces deux équipes anglaises, un troisième cador de Premier League se serait immiscé dans la course pour enrôler le Bavarois. D’après le Daily Star, le nouveau coach de Manchester United, Louis Van Gaal, qui devrait disposer d’une belle enveloppe pour le mercato estival, aurait coché le nom du buteur munichois pour venir renforcer l’attaque mancunienne la saison prochaine.

Articles liés