Accès direct au contenu

Avis d’expert

« Lloris en Angleterre ? Mandanda me paraît plus apte »

Steve Mandanda

Hugo Lloris, qui intéresse fortement Tottenham, est-il taillé pour le championnat d’Angleterre ? Dans Le 10 Sport en kiosque depuis le 19 juillet, Christophe Lollichon, l’entraîneur des gardiens de Chelsea, ne cache pas son scepticisme.

« L’Angleterre est le plus dur championnat au monde pour les gardiens. Il n’y a pas photo. C’est un championnat révélateur de la vraie valeur d’un gardien. Casillas, par exemple, se ferait manger dans les duels aériens. Pour Lloris, ça va être difficile dans les airs. Il est frêle et je ne pense pas, en plus, que sa physiologie lui permette de s’épaissir. La Premier League peut l’aider à compléter sa panoplie, mais sincèrement, je suis sceptique. Il va falloir que dans la vitesse, la lecture du jeu, la compréhension des situations, il aille beaucoup plus vite ».

« En dehors du jeu aérien, Lloris fait partie des six meilleurs au monde »
Malgré ses doutes, Christophe Lollichon estime que Lloris a tout de même des possibilités de s’imposer : « Pour le reste, il fait bien sûr partie des six meilleurs gardiens au monde, et il va compenser par d’autres aspects du jeu. Sur sa ligne, par exemple, il est phénoménal. Mais attention aux duels aériens ». Et le coach des gardiens des Blues de conclure : « Pour moi, Mandanda est plus apte à jouer en Angleterre ».

Retrouvez l'intégralité du dossier sur Hugo Lloris dans le 10 Sport, actuellement dans vos kiosques.