Accès direct au contenu

Foot - PSG - Mercato

Mercato - PSG : Leandro Paredes revient sur ses premiers pas au PSG

Arrivé cet hiver au PSG pour venir garnir un milieu pauvre numériquement, Leandro Paredes réussit son adaptation dans le club de la capitale. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’Argentin est revenu sur son arrivée à Paris.

Thomas Tuchel réclamait l’arrivée d’un milieu de terrain capable de jouer en numéro 6 depuis l’été dernier. Sa volonté a été entendue avec l’arrivée cet hiver de Leandro Paredes en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg contre 40M€, plus des bonus. Milieu offensif de formation, Paredes s’est converti avec le temps en milieu défensif, et c’est dans ce rôle qu’il a fait ses premiers pas au PSG. En marge du déplacement face à Caen prévu ce samedi, le Parisien était en conférence de presse et en a profité pour revenir sur son intégration au sein du club de la capitale.

Di Maria a été important pour Paredes

Dans un vestiaire du PSG composé d’une bonne partie de Sud-Américains, Leandro Paredes a confessé ne pas s’être trop senti dépaysé à son arrivée : « J’ai été très bien accueilli par tout le monde. Ca me fait plaisir. Par rapport à mes coéquipiers sud-américains, c’est bien, parce que ça nous motive de travailler ensemble », a expliqué Leandro Paredes. Le milieu international argentin est aussi revenu sur le rôle de son compatriote Angel Di Maria à son arrivée au PSG, confessant : « Avant que j’arrive, il avait communiqué avec moi. Il avait anticipé mon arrivée et m’a aidé. J’espère pouvoir évoluer avec lui et qu’on puisse avancer ensemble ».

Articles liés