Ce mercredi, Facundo Medina a poussé un coup de gueule et il a pointé du doigt certains de ses coéquipiers à l’OM sans les nommer. Le défenseur central leur reproche leur attitude, notamment lors du match du week-end dernier contre Lorient (défaite 2-0), et on connaitrait les noms des joueurs pointés du doigt par l’international argentin.

Samedi 18 avril, l’OM se rendait sur la pelouse du FC Lorient dans l’espoir d’obtenir les trois points pour se rapprocher de la troisième place en Ligue 1. Les coéquipiers de Mason Greenwood n’ont pas réussi leur mission car ils se sont fait marcher dessus par les Merlus qui se sont imposés 2-0. Outre le résultat, c’est la manière qui a particulièrement interloqué, car certains Marseillais ne semblaient pas vouloir se rebeller et on avait l’impression qu’ils avaient complètement lâché et attendaient avec impatience la fin de la saison.
« Je ne dirai pas qui par respect »
L’attitude de certains Marseillais a déplu et Facundo Medina est particulièrement remonté. Au micro de RMC Sport, le défenseur de l’OM a révélé qu’il s’était expliqué avec certains de ses coéquipiers. « Évidemment qu’on est tristes ou en colère par rapport à l’attitude de certains joueurs. On n'est pas bêtes, on a des sentiments. Et je l’ai dit en face à certains joueurs, mais je ne dirai pas qui par respect. Mais là on parle de joueurs, et je vais m’inclure dedans, qui ont de l’expérience, des joueurs de sélection, champions du monde, champions d’Europe. Je crois que chacun sait ce qu’il donne sur le terrain et ce qu’il a dans sa tête. Qui n’a pas été à la hauteur, qui n’a pas fait le bon geste. Qui ne s’est pas battu. Qui n’a pas réclamé de carton jaune et chacun sa situation. »

« Il y a un Höjbjerg qui donne un peu le sentiment de tricher… »
Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le journaliste Florent Germain est revenu sur cette déclaration de Facundo Medina. Il a d’ailleurs dévoilé le nom des joueurs de l’OM qui seraient visés par l’international argentin. « C’est qui les mecs qui carottent ? Ce n’est pas forcément à moi de le faire mais je pense que vous avez tous compris. Des champions du monde, il n’y en a pas 15 000 dans l’équipe. Il y a des leaders qui déçoivent. Il y a un Höjbjerg qui donne un peu le sentiment de tricher et de ne pas faire les efforts, un Pavard qui n’est pas à son niveau et qui a des attitudes qui ne collent pas à celles d’un leader, Balerdi qui, je pense, ne triche jamais dans l’état d’esprit mais qui est un peu perturbé, il sait que c’est la fin. Il peut avoir la tête à la Coupe du monde ou à son futur club. Ce sont les principaux leaders qui sont dans le viseur. Aubameyang, personne ne va lui jeter la pierre car avec ses limites physiques il donne tout, il vit très mal la situation. Il est dépité, il voit des choses autour de lui qui ne lui plaisent pas du tout. Ça crève l’écran qu’il y en a qui ne sont pas au niveau de l’attitude et de leurs qualités techniques. » Actuellement sixième de Ligue 1, l’OM accuse seulement deux points de retard sur le LOSC qui est troisième.