Accès direct au contenu

BONNE IDEE

Maradona hiddink un duo qui a de la gueule

le10sport

La Fédération argentine songe à associer Guus Hiddink à Diego Maradona lors de la prochaine Coupe du Monde ! Un duo aux antipodes qui pourrait pourtant faire fureur.

Guus Hiddink et Diego Maradona galopant, à leur rythme, avec une Coupe du Monde entre les mains ! Ça aurait de la gueule, non ? La fiction pourrait ici se joindre à la réalité. C'est le très sérieux Guardian qui relaye, en tout cas, l'information. La Fédération argentine, qui cherche absolument à adjoindre un technicien de renom au Pibe de Oro, aurait ainsi des vues sur le coach batave, qui n'a plus rien à prouvé sur son CV en termes de compétence (demi-finale du Mondial 1998 avec les Pays-Bas, en 2002 avec la Corée du Sud et 8e de finale avec l'Australie en 2006). Ce n'est un secret pour personne, Carlos Bilardo, actuellement chargé de sa «tutelle», n'entretient pas de rapports très cordiaux avec Maradona.

«Ça ne serait pas une mauvaise idée, non '»
Dans une interview donnée aux medias bataves, voici ce qu? répondu Hiddink concernant la rumeur : «Nous nous connaissons bien tous les deux. L'idée de travailler ensemble me fait même sourire. Mais ça ne serait pas une mauvaise idée, non ? Le problème, c'est que j'ai un contrat avec la Russie qui court pendant la Coupe du Monde». La question qui se pose maintenant, c'est de savoir comment Maradona et son ego surdimensionné vont percevoir cette idée de génie : comme une sanction ou un privilège ? Comment le génie réagirait-il si Hiddink venait à critiquer ses méthodes d'entraînement ou ses résultats ? Avec des gestes obscènes ? Non... Hiddink, âgé de 63 ans, ne se pose pas la question et semble enclin à accepter l'idée d'une telle collaboration. «J'ai encore l'énergie pour entraîner. Mais quoi qu'on me propose, je veux prendre le temps d'y réfléchir et donner une décision avant janvier 2010». D'autant qu'un retour du grand Guus à Chelsea aux côtés de Carlo Ancelotti est également évoqué outre-Manche...

Hiddink et Maradona, respect mutuel :