Accès direct au contenu

PARANO

Maradona en fait il trop

L'Argentine a réalisé un sans faute en poule avec trois victoires au compteur. Diego Maradona en a profité pour lancer une pique à ses détracteurs. Une de plus. Suite à la victoire face à la Grèce (2-0), la troisième en trois matchs, qui offre la qualification de l'Argentine en 8e de finale (face au Mexique), Diego Maradona a profité de la conférence de presse d'après-match pour balancé une pique à ses détracteurs. « Nous défendons le maillot de l'Argentine, et que ceux qui se sont trompés en critiquant pendant les qualifications demandent pardon. » Le sélectionneur de l'Albiceleste n'a toujours pas digéré les critiques émises à son égard lors de qualifications laborieuses. Un peu comme Domenech avec Parreira, El Pibe de Oro n'oublie pas.

Sauf que si pour l'instant le parcours de l'Argentine est idéal et que son équipe se pose en favorite de la compétition, une élimination en 8e pourrait vite faire déchanter Diego.

Qu'il soit expressif et qu'il surjoue sur le bord du terrain, pourquoi pas. Qu'il loue les prestations de son équipe, c'est logique. Mais qu'il règle des comptes à chaque conférence de presse, ça risque de lui retomber dessus si l'Argentine n'est pas championne du monde.

Mais Maradona peut-il se taire ? Et Diego sans ses piques serait-il Diego ? Vivement la prochaine victoire de l'Argentine...