Sur le terrain, les Mancuniens ont perdu la finale de la Ligue des Champions face au Barça. Hors des prés, les Red Devils ont trouvé un moyen de se venger des Catalans. Et qui rapporte gros...
Après avoir établi la liste des cinquante sportifs les mieux payés du monde, le magazine Forbes a récemment publié celle des clubs les plus riches de la planète. Au premier rang, on retrouve Manchester United. L'écurie anglaise est désormais estimée à 1,31 milliard d'euros.
Le Barça à la peine Pour faire ce classement, le journal économique américain s'appuie sur l'ensemble des recettes perçues par les Red Devils : droits TV, merchandising, sponsoring, billeterie. Et autant dire que ces sommes représentent un record pour une entreprise de ballon rond. Les Mancuniens réalisent même l'exploit de dépasser les clubs de football américain (NFL) qui trustent d'ordinaire ce Top 50. Les deux autres clubs de football européen à figurer dans les dix premiers sont le Real Madrid (5e) et Arsenal (7e). Malgré ses succès à répétition, la bande à Messi, elle, ne se classe que vingt-sixième. Manchester, mes que un club ?