Accès direct au contenu

Confessions intimes

Malouda remercie Houllier

Chelsea se déplace à Aston Villa ce samedi. L'occasion de retrouvailles entre Gérard Houllier et Florent Malouda. Ce dernier ne tarit pas d'éloges sur son ancien coach à l'OL.

Gérard Houllier et Florent Malouda se sont cotoyés pendant deux saisons à Lyon (de 2005 à 2007) et se retrouvent ce samedi après-midi, à l’occasion du match entre Aston Villa et Chelsea pour le compte de la 8e journée de Premier League. Un profond respect s’est installé entre les deux hommes et le milieu offensif de Chelsea n’a pas hésité à souligner l’importance du coach des Villains dans sa carrière. « Houllier était vraiment important pour moi et j'ai eu une relation spéciale avec lui. Il m'a permis d'atteindre un autre niveau, il m'a fait comprendre beaucoup de choses sur le football moderne de haut niveau. Je lui en suis vraiment reconnaissant, a-t-il confié sur le site officiel des Blues. Qu'il entraîne en France ou en Angleterre, il a toujours la même philosophie. Il veut jouer avec méthode et calme. Il veut que son équipe contrôle le match et que ses joueurs contrôlent leurs émotions. C'est ce dont il parle dans le vestiaire. »

L’international français affirme même que c’est son ancien coach à l’OL qui l’a poussé à signer en Angleterre. « Il est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de signer en Angleterre, parce qu'il avait eu une expérience merveilleuse avec Liverpool et m'a donné des conseils avant que je décide de m'installer ici. Si je l'avais entièrement écouté, j'aurais signé à Liverpool, car ce club a une place particulière dans son coeur, mais mon choix était Chelsea, car j'avais des amis ici. Quand je lui ai parlé de transfert en Angleterre, il m'a dit qu'il fallait y jouer au moins une fois dans sa carrière parce que c'est une atmosphère merveilleuse. Il m'a beaucoup aidé à venir en Angleterre. »