Après son élimination face au Bayern Munich, tout Lyon s'est déjà tourné vers la Ligue 1. Mais les Gones digèreront-ils assez vite cette claque pour arracher le podium ?
Florilège des déclarations lyonnaises d'après-match :
Jean-Michel Aulas
« Si on veut revivre une épopée comme celle là il faudra bien se préparer pour la fin de saison et notamment pour le match de ce week-end face à Montpellier.je sais que dimanche il faudra être costaud. L’OL est une grande équipe et les grandes équipes ne meurent jamais. »
Maxime Gonalons
« Maintenant il faut se concentrer à nouveau sur le championnat pour disputer la Ligue des Champions l’année prochaine. »
Michel Bastos
« On doit se donner à fond en championnat pour jouer à nouveau cette ligue des champions. »
Ederson
« A nous de vite relever la tête pour nous qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions l’année prochaine. »
Claude Puel
« Même si notre calendrier n’est pas évident en cette fin de saison je suis convaincu qu’on arrivera à être sur le podium. »
Même la tête dans le seau après une soirée extrêmement compliqué en demi-finale de Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais dans son ensemble n'a qu'une envie: y regouter. Jean-Michel Aulas avait beau assurer il y a peu que son club pourrait supporter de ne pas participer à la Ligue des champions une saison, personne n'y songe sérieusement. Podium, voilà la nouvelle priorité de tout le club gone. Pourtant, les choses ne s'annoncent pas simples. Entre Montpellier le week-end prochain et Auxerre mercredi, les Gones ne pourront pas se louper face à des adversaires directs sous peine de louper le train européen. Mais il va leur falloir une sacrée force de caractère pour s'en sortir. Bordeaux, on l'avait vu il y a quelques semaines, a terriblement souffert de son élimination. A Lyon de prouver qu'il peut éviter d'emprunter la même pente glissante. Mais à voir les visages lyonnais hier soir, auront-ils le cran pour se relever si vite ?