Accès direct au contenu

Vikash balance

Lun truc qui cloche mais c’est quoi domenech r

le10sport

Vikash Dhorasoo, l'ancien joueur-cinéaste de l'équipe de France, s'est confié au 10sport Hebdo. Sans langue de bois, évidemment.

On ne va pas tergiverser : va-t-on se qualifier pour le Mondial ?
J'espère car c'est toujours plus sympa d'avoir les Bleus en phase finale. Mais il n'y a pas toujours de quoi être optimiste. Un truc cloche pour qu'on en arrive à siffler les Bleus. Mais c'est quoi ? Domenech ? L'équipe de France ? Le jeu proposé ?

À ce sujet, au mois de mai, pour So Foot, vous avez longuement interviewé Raymond Domenech.
Et on a eu peu de réponse. Quand on l'a questionné sur le projet de jeu, il nous a répondu que le projet c'était de gagner. Bon?

Sur le jeu, un débat concerne l'association Lassana Diarra-Toulalan, deux milieux défensifs.
On est une des rares nations à jouer avec deux milieux défensifs. Lors du dernier Euro, je pensais qu'un mec comme Nasri devait jouer. Il faut trouver ce profil qu'on trouve notamment en équipe d'Espagne avec les Xavi, Iniesta, Fabregas. Des milieux capables de courir trois heures, de remonter des ballons, de créer des différences. Avec cette option, par rapport à la paire de purs milieux défensifs, tu gagnes un joueur, c'est aussi con que ça. Quant au choix du récupérateur, j'aime beaucoup Lassana Diarra. On critique Toulalan et ses pertes de balles, mais quelqu'un me disait que, sur ce plan, ses stats sont meilleures que Diarra pour à peu près le même nombre de ballons récupérés. Comme quoi?