Accès direct au contenu

Tous partis au Parc ?

LOM perd ses supporters

Il fallait s'y attendre, avec ces résultats et ce jeu proposé. L'OM ne fait plus rêver, et l'affluence au Stade Vélodrome s'en ressent. Face à Arsenal demain, l'enceinte marseillaise sera à moitié vide.

Marseille ne gagne plus et donc, n’attire plus ses supporters. Ces derniers pourraient se consoler avec la qualité de jeu mais là encore, les hommes de Didier Deschamps ne se montrent pas vraiment attrayants. Bref, rien n’est fait pour remplir le Vélodrome, qui se vide inéluctablement.

10 000 supporters évaporés

Une baisse de l’affluence déjà palpable en Ligue 1. Alors que lors de la saison du titre, en 2009-2010, l’OM totalisait une moyenne de 50 045 et que l’année dernière, l’affluence tournait toujours autour des 50 000 spectateurs, le Vélodrome plafonne à 40 436 pour l’exercice 2011-2012. Une baisse qui s’explique par les travaux ? Non, car même amputé, le Vél' ne fait le plein. La dizaine de milliers de supporters serait-elle partie après la première apparition de Djimi Traoré ?

Seulement 30 000 demain soir ?

Un désamour qui s’étend à la Ligue des Champions. Demain, Marseille reçoit Arsenal, pour la troisième journée de la phase de poule. La plus belle affiche de cette première phase et pourtant, le Vélodrome ne devrait accueillir que 30 000 personnes. Christian Cataldo, président des Dodger’s, témoigne dans La Provence : « Nous avons rendu près de 900 packs Europe, soit plus du tiers qui nous a été mis à disposition ».

L'OM perd vraiment la tête...