Accès direct au contenu

Il parle

Linterview de Paul le poulpe

Le célèbre poulpe allemand qui a prédit tous les résultats de l'Allemagne depuis le début du Mondial continue de faire le buzz. Interviewé dans "Voici", Paul le poulpe se révèle beaucoup plus bavard que Paul Le Guen.

 Le magazine "Voici" a réussi à interviewer Paul le poulpe. En voici quelques extraits.

D’où vient ce don de clairvoyance incroyable ?

Paul le poulpe : Vous connaissez certainement l’expression « Pieuvre qui enlace, attrape quelque chose »… Dans mon cas, lorsque j’enlace une des deux boîtes, j’enlace le futur. C’est arrivé très tôt dans ma vie. Lorsque mon manager m’a découvert, j’étais au fond du ruisseau, j’avais des problèmes d’argent et du mal à garder la tête hors de l’eau. J’ai prédit le naufrage de l’Erika à mes proches, le bouche-à-branchie a fait le reste.

Que faisiez-vous avant la découverte de votre pouvoir ?

Je travaillais dans les imprimantes à jet d’encre. Mais je ne suis jamais rentré dans le moule.

Vous aviez prédit la victoire des Espagnols face à l’Allemagne. Certains ont parlé de pressions ibériques sur vous, ce qui aurait entraîné une angoisse chez les teutons après vos prédictions... Infox-intox ?

C’est parfaitement ridicule. Vous avez vu beaucoup de calamars frits dans la choucroute, vous ? Moi non. En revanche, les bars à tapas et la paella sont assez branchés poulpe en salade, si vous voyez ce que je veux dire. 43 de mes frères et sœurs ont fini dans la panure espagnole (il saisit une cigarette, la glisse dans le bec et s’essuie le coin de l’œil avec une tentacule, ndlr). Vous croyez vraiment que j’avais envie de les voir gagner ? Avec ce génocide qui suivra obligatoirement dans les assiettes ibériques ? Non, monsieur. Toutefois, j’ai une forme d’exigence professionnelle et je ne veux pas décevoir mes fans..

Justement, vous signez beaucoup d’autographes ?

(Il rit) Oui !!! Mais je limite, je n’ai pas huit bras !!! (rires)