Accès direct au contenu

Peut mieux faire

Lille aux pieds dargile

le10sport

Lille a décidément des problèmes avec sa défense. C'est encore elle qui a fait défaut sur le premier but encaissé. Une mauvaise habitude qu'il faudra corriger pour aller plus loin dans la compétition.

Ce soir Lille n'a pas perdu, mais surtout n'a pas gagné. Logique, direz-vous , le LOSC a fait match nul (2-2) au Levski Sofia. Le problème c'est que ce n'est pas la première fois cette saison que les Lillois partagent les points. En championnat, ils ont concé dé six fois le match nul, soit la deuxième équipe derrière Monaco qui en compte sept. En Europa League, ce n'est guère mieux. Deux nul en quatre matchs.

Passé le comptage purement numérique . Le LOSC est frustrant. Capable du pire comme du meilleur, la machine peine à se lancer pour de bon. Auteurs d'un bon début de saison, les Lillois ont montré leurs limites face aux grosses écuries (Lyon et Marseille), encaissant six buts en deux matchs montrant ainsi les limites d'une défense instable. 

CE soir en a été la preuve. Le premier but encaissé est à mettre à l'actif du jeune Chedjou qui a manqué sa passe puis glissé, laissant le champ libre à l'attaquant du Levski Sofia. Pas une première fois. Depuis le début de la saison, les Lillois ont laissé passé trop d'occasions de ramener des points supplémentaires. Une faute , une étourderie, un mauvais geste et la sanction tombe. 

Lille devra être plus rigoureux derrière pour pouvoir espérer une qualification en seizièmes de finale.