Accès direct au contenu

Foot - Valenciennes

Penneteau : « Lloris est vraiment au-dessus »

Sollicité par Le Figaro, le portier de Valenciennes Nicolas Penneteau a accepté d’évoquer son avenir, les rouages de son poste ainsi que le niveau des gardiens français.

Professionnel depuis 1997 et ses débuts sous le maillot de Bastia, Nicolas Penneteau est, à 32 ans, l’un des gardiens les plus expérimentés de Ligue 1. Après avoir longuement évoqué la solitude du gardien de but et la difficulté de ce poste à responsabilité, le portier de VA a bien voulu livrer son sentiment sur les gardiens français avant de révéler ses projets pour l’avenir.

« Tant que l’envie et la passion seront là, je continuerai »

« Hugo Lloris est vraiment au-dessus, dans les cinq meilleurs mondiaux. Après je mets Steve Mandanda et Stéphane Ruffier qui a beaucoup de charisme et de talent, a-t-il expliqué avant de se prononcer sur l’identité des trois plus grands gardiens de l’Histoire. En France, il y a un gardien qui restera, c’est Fabien Barthez. Il a gagné des titres et apporté quelque chose de nouveau au pied. Après, Buffon est incontournable, que ce soit sur la durée et la régularité. Ensuite j’aimais beaucoup Peter Schmeichel, qui était vraiment charismatique, a-t-il poursuivi avant d’évoquer son avenir. Tant que l’envie et la passion seront là, je continuerai. Le corps devra suivre. Et pour l’instant, c’est le cas. Alors je ne me vois pas arrêter de sitôt. Je prends plaisir tous les jours à venir à l’entraînement, à fouler les terrains et à plonger… »

Articles liés