Accès direct au contenu

Foot - Valenciennes

Penneteau : « Gardien ? Le poste le plus difficile »

A deux jours d’un déplacement périlleux au Parc des Princes, le portier de Valenciennes Nicolas Penneteau évoque les rouages d’un poste clef.

Gardien de Valenciennes depuis 2006 après avoir évolué pendant près de dix ans du côté de Bastia, Nicolas Penneteau est l’un des gardiens les plus expérimentés de Ligue 1 avec pas moins de 450 matches au compteur. Dans deux jours au Parc des Princes, il tentera de résister aux stars parisiennes, à la poursuite d’un titre de champion de France qui échappe à la capitale depuis plus de 18 ans.

« On est souvent seul »

« C’est une réalité, on est souvent seul face à des situations qu’on doit gérer en urgence ou qu’on voit au loin. Que le ballon soit proche ou pas, on doit rester concentré sur sa propre personne, a confié le portier valenciennois dans les colonnes du Figaro. Notre rôle a vraiment évolué ces dernières années, nous sommes maintenant une base de lancement essentielle, notamment au pied. Notre panel technique est très large. Je pense que c’est le poste le plus difficile dans le foot. »

Articles liés