Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

R. Riou : « On sait que ça discute en coulisses »

Rudy Riou

Non-prolongé par le FC Nantes à l'été 2012, Rudy Riou a rallié Lens. Et si l'avenir du club reste encore flou, l'ex-second de Mandanda à l'OM assure que l'équipe se battra jusqu'au bout.

Rudy Riou n'en fait pas une affaire d'Etat. Alors que le RC Lens étudie de possibles projets de reprise, le portier des Nordistes assure qu'il ne se mêle pas des tractations en coulisses concernant l'avenir du club. Pour lui, une seule chose compte : finir la saison sur une bonne note pour remercier en quelque sorte les supporters Sang et Or.

« On se concentre vraiment sur le terrain »
« On se pose évidemment quelques questions, mais n'allez pas croire que c'est notre souci quotidien, a-t-il déclaré dans les colonnes de La Voix des Sports. On se concentre vraiment sur le terrain. Notre objectif est de finir la saison du mieux possible, et de faire plaisir à notre public, qui a été incroyable tout au long de la saison. On sait que ça discute un peu en coulisses. Mais on ne sait rien. C'est un sujet qu'on n'aborde pas franchement entre nous. On est déjà satisfaits d'avoir maintenu le club, on a fait le boulot. Personnellement, je suis bien ici et je veux rester à Lens. Maintenant, on verra comment le club évoluera dans les semaines à venir. S'il y a une finalité positive à cette possibilité de reprise, ce sera évidemment une bonne chose. Mais, même si on doit se battre avec des jeunes la saison prochaine, on fera le maximum avec les moyens qu'on nous donnera. »