Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

RC Lens : « La Ligue 1 ? Notre ambition n’est pas d’être dans les trois premiers au bout de six mois »

RC Lens

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le directeur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard a évoqué l’avenir du club artésien.

Promu en Ligue 1 l’an dernier, l’AS Monaco va terminer cette saison sur le podium, à la deuxième place derrière le Paris Saint-Germain. Une performance logique suite à un recrutement d’envergure. Le RC Lens ne va pas suivre ce chemin selon Jocelyn Blanchard, directeur sportif du club artésien.

« ON N’A PAS RÉCLAMÉ DES MILLIARDS »

« Mammadov a repris un club qui végétait au milieu de tableau de Ligue 2. Il nous a demandé si nos ambitions c’était de monter et si on était capable de monter et ce qu’il fallait faire pour ça. On a juste réclamé qu’il fallait des moyens et pouvoir construire un projet pour remonter économiquement en Ligue 1. Il se chargeait de trouver les moyens, on se chargeait de construire le projet. On n’a pas réclamé des milliards, on a réclamé l’argent qui coûte au club avec ses charges et avec son fonctionnement pour pouvoir avoir une équipe compétitive. »

« ON NE SAIT PAS DE QUOI SERA FAIT DEMAIN »

« Je pense qu’il est là pour remonter et nous voir évoluer en L1. C’est un projet qui peut durer trois, quatre années. Mais dans le football tout va tellement vite qu’on ne sait pas de quoi sera fait demain. Notre ambition est d’aller en L1, de s’y maintenir et pouvoir évoluer dans cette division-là. Elle n’est pas d’être dans les trois premiers au bout de six mois, un an. C’est complètement irréaliste et puis on n’en a pas les moyens. Par contre, se construire pour progresser chaque année et se rapprocher des places européennes au fur et à mesure c’est un projet qui est cohérent pour nous. À force de bâtir cette équipe, on a l’ambition qu’un jour elle puisse disputer des places européennes. »

Articles liés