Au Paris FC, on s’apprête à changer d’ère. Le club de la capitale pourrait bientôt rivaliser avec le PSG sur la scène nationale, mais également européenne. Car si l’objectif à court terme du club et de monter en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, les futurs propriétaires espèrent jouer rapidement la Coupe d’Europe.
Le début de saison en Ligue 2 a été marquée par une annonce tonitruante avec le rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull, déjà bien installé dans le sport. Pour le moment, l’ambition du club est simplement de monter en Ligue 1, chose jamais réalisée dans son histoire. Une fois que cette étape sera passée, les futurs propriétaires iront à la vitesse supérieure.
Paris FC : La famille Arnault va déjà battre un énorme record https://t.co/C7ZLBjpDks pic.twitter.com/rYXx04Cj99
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«Objectif Ligue 1»
Pierre Ferracci, le propriétaire du Paris FC, a fait le point dans le magazine Capital sur les ambitions à court terme du club de la capitale : « Le fait que nous ayons des performances sympathiques sur le terrain nous tire vers le haut. Mais notre projet est sur les rails depuis un moment puisque nous avons participé aux barrages d’accession à la Ligue 1 sur les quatre dernières années. J’avais fixé un objectif Ligue 1 sur les deux prochaines années. Mais quand j’ai vu que les négociations avec les possibles repreneurs étaient en bonne voie l’été dernier, nous avons fait un petit effort supplémentaire en fin de mercato. »
«Ils veulent jouer la Coupe d’Europe»
« Je lui passerai la main (à Frédéric Arnault), c’est ce qui est convenu. Il faut se féliciter d’attirer des forces économiques nationales comme LVMH dans le football. La famille Arnault sera un actionnaire du Paris FC pour longtemps. Ils veulent jouer la Coupe d’Europe et ils ont des ambitions élevées, » conclut Pierre Ferracci. Le PSG et la Ligue 1 sont désormais prévenus : il faudra certainement compter sur le Paris FC dans les années à venir.