La nouvelle a été officialisé il y a plusieurs jours et est apparu comme un rayon de soleil dans le ciel du football français. La famille Arnault, via sa holding Apache, devrait prendre le contrôle du Paris FC. Elle bénéficiera de l'expertise de Red Bull, implanté depuis plusieurs années dans le monde du sport. Mais la firme autrichienne ne souhaite pas s'arrêter là.
Leader de Ligue 2, le Paris FC va entrer dans une nouvelle dimension avec les arrivées de la famille Arnault, mais aussi de Red Bull. Actuel propriétaire du club, Pierre Ferracci s’est attardé sur le rôle de la marque autrichienne.
Paris FC : La famille Arnault va déjà battre un énorme record https://t.co/C7ZLBjpDks pic.twitter.com/rYXx04Cj99
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
L'arrivée de Red Bull expliquée
« Red Bull ne vient pas pour faire de la multipropriété mais pour accompagner la famille Arnault. Klopp (qui s’apprête à prendre ses fonctions de directeur mondial du foot pour Red Bull, ndlr) peut apporter son aura, son image. Je crois aux échanges avec Red Bull, Leipzig… On échange comme les entreprises échangent entre elles. Je suis séduit par les datas de Red Bull, leur style… » a confié Ferracci.
Sa prochaine destination dévoilée
Déjà propriétaire du Red Bull Salzbourg, du Red Bull Leipzig ou encore des New-York Red Bulls, la marque autrichienne pourrait bien débarquer en Italie. Selon les informations de Foot Mercato, des discussions seraient en cours pour racheter le Torino. Un nouveau club pourrait tomber dans l’escarcelle de Red Bull.