Paris FC : Le boss dévoile les coulisses de la vente
Jean de Teyssière

Le rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull fait grand bruit dans le monde du football. Cette opération, qui marque l'arrivée d'acteurs majeurs dans le paysage footballistique parisien, soulève de nombreuses questions. Pierre Ferracci, l’actuel propriétaire du club, lève le voile sur les coulisses de cette transaction qui pourrait peut-être changer la face du football français et parisien.

Le Paris FC s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Longtemps resté dans l'ombre de son illustre voisin, le PSG, le club de la capitale va bénéficier de l'expertise et des moyens de deux géants : la famille Arnault et Red Bull. Cette alliance entre le leader mondial du luxe et le spécialiste des boissons énergisantes promet de bouleverser l'équilibre du football parisien.

Frédéric Arnault sous le charme de Red Bull

Pierre Ferracci, le propriétaire du Paris FC, a révélé les dessous de ce rachat dans une interview accordée à Capital : « Frédéric Arnault a noué de très bons contacts avec les dirigeants de Red Bull, notamment avec Oliver Mintzlaff (DG de Red Bull, N.D.L.R.). Il a pu constater leur expertise en data, en management, mais aussi dans l'évènementiel en général. »

«J’ai trouvé le binôme très attractif»

Le rachat du Paris FC par ce duo laisse entrevoir de grandes ambitions pour le club, comme le souligne Ferracci : « Quand ils sont venus me voir ensemble l'été dernier, j'ai trouvé le binôme très attractif. Les Arnault savent qu'il faut s'entourer de compétences fortes pour réussir. »

Articles liés