Paris FC : Klopp débarque et promet déjà du lourd !
Jean de Teyssière

Ce samedi, dans les gradins du stade Charléty, un invité de marque a pris place : Jurgen Klopp. Pas encore officiellement directeur mondial du football chez Red Bull - il le sera ce mardi - l’ancien entraîneur de Liverpool a assisté à la victoire parisienne face à Amiens (1-0) et a même tenu un discours encourageant ce dimanche, au centre d’entraînement du Paris FC.

Maintenant que le rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull est officiel, il faut désormais s’activer pour faire passer le club de la capitale dans une autre dimension. En difficulté en Ligue 2 cette saison, le Paris FC s’est bien repris samedi en battant Amiens (1-0). Sous les yeux de Jurgen Klopp, les hommes de Stéphane Gilli ont repris leur deuxième place et sont à égalité avec le leader lorientais (34 points chacun).

Klopp a visité les installations du Paris FC

Actionnaire minoritaire à hauteur de 10,6%, Red Bull aura notamment pour principale fonction de faire du centre d’entraînement du Paris FC un haut pôle de performance. Ce dimanche, Jurgen Klopp a donc passé une petite heure à Orly, en compagnie d’Antoine Arnault, de Mario Gomez et de Pierre Ferracci. Il a quitté la France ce dimanche et est attendu à Salzbourg mardi pour une conférence de presse, marquant son intronisation au poste de directeur mondial du football de Red Bull.

«Il a vu un bon match»

En plus de la visite du centre d’entraînement du Paris FC, Jürgen Klopp a également pris le temps de discuter avec les joueurs et l’entraîneur parisien, Stéphane Gilli. Un des joueurs du Paris FC explique au Parisien que « Klopp nous a dit qu’il avait vu un bon match. » Il a également parlé une dizaine de minute à l’entraîneur du Paris FC, lui aussi ayant débuté sa carrière en deuxième division. Avec le succès qu'on lui connaît ensuite.

Articles liés