Accès direct au contenu

Une pépite en L2 ?

Lejeune dIstres au Real

Florian Lejeune, international des ? 20 ans et défenseur à Istres, serait suivi attentivement par le Real Madrid. Découverte d'un joueur au parcours atypique.

Le Real Madrid aurait-il décelé en Ligue 2 un talent que les clubs français tardent à acquérir ? C’est le cas à en croire L’Equipe qui révèle que Florian Lejeune a été observé à plusieurs reprises par des émissaires du Real Madrid. Ce jeune défenseur d’Istres, capable d’évoluer également au milieu, est international des – 20 ans sous la direction de Francis Smerecki et a disputé 15 matchs de L2 cette saison.

Lejeune a zappé le centre de formation
Cette information n’est pour le moment qu’une rumeur qui a probablement peu de chances de se réaliser dans l’immédiat. Mais elle met en lumière en jeune joueur qui n’a pas connu un parcours classique : « Je suis né à Paris et j'ai évolué jusqu'en 13 ans au Racing. J'ai ensuite pris la direction du Sud, raconte-t-il sur le site du club. J'ai joué à Béziers, Sète (16 ans nationaux) et Agde en DH et CFA. J'ai ensuite signé à Istres pour apprendre. »

Il semble avoir appris en mode accéléré pour éveiller l’intérêt du Real Madrid qui apprécierait ses qualités de relance : « Pour mes défauts, je dirais la vitesse. J'essaie de rattraper sur le placement et l'anticipation. Pour mes qualités, je pense que le jeu de tête en fait partie. J'essaye aussi de profiter de ma technique pour relancer proprement. En fait, à la base j'étais milieu de terrain. Donc j'essaie toujours de relancer proprement. Je suis passé derrière à Agde et à Istres pour mon plus grand bonheur. »