Index Corporation a rassuré le GF 38. La société japonaise assure rester actionnaire du club isérois mais a procédé à quelques ajustements.
La relégation en Ligue 2 du GF 38 et les supposées difficultés économiques d’Index Corporation laissaient craindre en Isère un désengagement de la société japonaise. Mais celle-ci a tenu à mettre un terme aux rumeurs de vente. «Monsieur Masami Ochiaï, Président du Groupe Index, remplace Monsieur Watanabe démissionnaire et devient donc le nouveau Président du GF38. Ce changement à la présidence du GF38 marque à nouveau la volonté de son actionnaire de référence de continuer à soutenir le club de son cœur. Dans la foulée de cette nomination, Monsieur Fumiaki Yamato a été nommé Directeur Général du club.»
Ce communiqué sert de mise au point mais également d’annonce du nouvel organigramme. Pierre Wantiez n’occupera plus qu’un poste de directeur général délégué. La fonction de directeur sportif est, elle, attribuée à Hideteka Ubagaï. Le club isérois s’est par ailleurs montré confiant «quant à l’issue de la délibération de la DNCG» qui l’a reçu jeudi après-midi.