Courtisé en Ligue 1 et à l'étranger, l'international Espoirs pourrait quitter le Stade Brestois cet été. Il pourra en tout cas le faire l'esprit libre après avoir marqué lors de la victoire de la montée pour les Bretons face à Tours (2-0).
Etait-ce un but symbolique ? Celui d’un adieu la conscience tranquille après avoir mené l’équipe qui l’a révélé ? Nolan Roux a délivré le Stade Brestois dans le match de la montée en plaçant une superbe frappe sans élan dans la lucarne de Sopalski (37e). L’ancien joueur du RC Lens est également à l’origine du penalty de Grougi (49e). Avec 15 buts et 5 passes décisives, Nolan Roux est l’homme de la montée de Brest qui attendait un retour en Ligue 1 depuis 19 ans. Alex Dupont a remercié son prolifique et altruiste avant-centre en le faisant sortir en fin de rencontre pour lui offrir une ovation de Francis-Le Blé (83e).
La dernière ? Le doute est permis. Les dernières rumeurs filtrant dans la presse font état d’un accord verbal donné par Roux pour rester Breton en cas de montée. Mais la piste le menant à Lorient est persistante. A l’étranger, le Werder Brême l’a observé à plusieurs reprises pour signifier un intérêt non feint. Des sirènes difficiles à écarter pour un joueur rejeté il y a peu par Lens. De l’argent frais ne serait également pas inutile au Stade Brestois pour préparer la montée. Mais à 22 ans, Roux ne ferait-il pas mieux de découvrir l’élite dans une équipe qui lui sera dédiée ?