Comme l'annonçait L'Equipe la semaine passée, le FC Barcelone montre un grand intérêt pour Atila Turan. Flatté, le défenseur du GF 38 assure que ce n'est pas sa priorité.
Atila Turan, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais vous allez apprendre à le connaître. Il s’agit du défenseur vedette de Grenoble, supervisé début janvier en personne par le père de Bojan Krkic, un des recruteurs du FC Barcelone. «Nous l’avons rencontré le 3 janvier et nous sommes restés en contact depuis», a assuré Sébastien Thierry, l’agent du joueur, dans le quotidien catalan Sport.
Français d'origine turque
International français des – 19 ans d’origine turque, Turan crève l’écran cette saison sous les couleurs du GF 38. Son profil atypique (1,76m pour 79kg) intéresse fortement le Barça puisqu’il entre pile poil dans la catégorie des joueurs recherchés. Sa polyvalence, il peut jouer latéral gauche et milieu, est également un facteur qui plaide en sa faveur.
Quand on a 18 ans et que la meilleur équipe de la planète s’intéresse à vous, il paraît probable de s’enflammer. Mais Turan non, il serait même prêt à tourner les talons au grand Barça ! «Je suis très fier que le Barça soit venu me superviser, a-t-il déclaré. Mais je ne peux pas me laisser déconcentrer par cela. Aujourd’hui, le Barça n’est pas la priorité. L’important, c’est de sauver Grenoble de la relégation en National». Compétent et avec la tête sur les épaules,Turan semble très prometteur.