Accès direct au contenu

Révélation

Giroud les rend fous

le10sport

Encore buteur décisif hier soir du côté de la Meinau, Olivier Giroud n'en finit plus d'impressionner. Avec 10 buts en 12 journées, il est devenu la nouvelle bête noire des défenses de Ligue 2 et la piste mercato des clubs de Ligue 1.

« Quand on commence à dire d'un joueur qu'il est intransférable, c'est qu'il va partir ! Olivier doit d'abord faire une saison complète en Ligue 2. Ensuite, nous avons un accord avec lui pour qu'il parte l'été prochain si l'opportunité se présente ». Joint par le 10sport, Max Marty, manager général du Tours Football Club (TFC) calme le jeu mais ne ferme aucune porte concernant l'avenir de son attaquant vedette Olivier Giroud.

Le profil pour la L1
Grand, physique et technique, ce fan de Chevtchenko et Ibrahimovic a la carrure pour s'imposer en Ligue 1. Gêné par des blessures récurrentes à la cheville, Giroud avait tout de même réussi à planter 9 buts en 23 matchs lors de l'exercice précèdent, un bon début. Titulaire depuis le début de la saison et leader de l'attaque tourangelle suite au départ de Tenema N'Diaye chez les Canaris, Oliv? a déjà marqué 10 buts en 12 rencontres de championnat et 2 en Coupe de France. Un ratio qui a rapidement attiré les recruteurs de L1 au stade la Vallée du Cher. Selon Canal Plus, Auxerre, Monaco et le Paris-Saint-Germain seraient déjà sur les rangs ! Et pourquoi pas Sochaux ? Toujours à la recherche d'un remplaçant au malheureux Charlie Davies.

Une saison pleine avant tout
Mais Max Marty, proche du joueur et de la famille Giroud depuis ses débuts dans la vallée grenobloise, devrait retenir son poulain malgré les propositions alléchantes. Qui plus est, le TFC, à trois points du podium depuis sa victoire en Alsace, pourrait voir plus haut. Le patron du recrutement tourangeau a même confié au 10sport qu'il comptait enrôler un nouvel attaquant et un milieu de terrain au plus vite. « Je n'aime pas parler de maintien. Tours veut s'inscrire durablement dans les 40 meilleurs clubs français ! ». Une façon de dire que le TFC ne bouderait pas une montée dès 2010 et pourquoi pas signer dans le même temps le premier recrutement d'une nouvelle ère: un certain O. Giroud !

Sacha Nokovitch