Accès direct au contenu

Foot - Evian TG

Trotignon : « Il ne nous manque que le stade »

Depuis sa création en 2009, Evian TG a vécu une spectaculaire ascension sportive. Le club espère transformer l’essai en embrasant toute une région derrière lui.

Evian TG accueille Lorient ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Un évènement pour le club haut-savoyard, créé en 2009. « On est dans une phase de séduction. Seulement, on a des handicaps. Je suis reconnaissant à Annecy, mais le stade est inadapté. Pour pérenniser un public, il faut un confort, une chaleur. On se structure avec le centre d’entraînement et de formation (qui ouvre en juillet), il ne nous manque que le stade » , explique dans les colonnes de L’Equipe le président du club Patrick Trotignon.

Veyrat : « Le foot crée une fierté commune »

Evian TG a cependant du mal à fidéliser un public. Pour le moment. Comme l’explique Marc Veyrat, célèbre chef étoilé et parrain du club. « Ça ne fait pas partie de la culture locale. Avec les lacs, le ski, les montagnes, on est nantis. Mais le foot crée une fierté commune. Il n’y a pas de raison que ça ne s’installe pas. Il faut juste du temps » , souligne Veyrat dans le quotidien sportif.