L’appel au peuple de Dupraz
La rédaction

Pour la première fois de son histoire, Evian TG verra le stade de France, le 31 mai prochain en finale de la Coupe de France. Mais le coach, Pascal Dupraz, souhaite avant tout rester en Ligue 1.

Dix-huitième de Ligue 1 avec 34 points, Evian TG est en position très délicate à trois matchs du terme du championnat. Pourtant, les Haut-Savoyards se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France, mercredi soir face à Lorient (4-0). Pascal Dupraz, l’entraîneur, ne sait pas que quel pied danser. « C'est une grande satisfaction mais il est difficile d'être complètement heureux car la Coupe de France n'est pas l'objectif principal du club. C'est le maintien en Ligue 1. Je ne peux imaginer déplacer le peuple des Pays de Savoie au stade de France sans nous être maintenus » , explique-t-il dans des propos relayés par L’Equipe.

« Mes frères, montrez que le football peut susciter la ferveur dans nos montagnes »

Dupraz poursuit : « Ce ne doit pas être un cortège funèbre mais un corso de carnaval qui doit monter à Paris. Après avoir éliminé le PSG, nous avions concédé trois défaites de suite. J'appelle donc à l'esprit de responsabilité et au professionnalisme des joueurs mais il devrait y avoir aussi 15 000 personnes au Parc des Sports contre Nice puis contre Valenciennes huit jours plus tard. Mes frères, nous sommes 700.000 dans le département, montrez que le football peut susciter la ferveur populaire ici dans nos montagnes