Accès direct au contenu

Foot - Dijon

Thil : « Le management des hommes, ce n’est pas évident »

Grégory Thil

Auteur d'une saison blanche avec Dijon, Grégory Thil revient petit à petit à son niveau. Il pourrait cependant décider de s'installer sur un banc à l'avenir.

Grégory Thil est sur le retour. Absent des pelouses de Ligue 2 depuis le 31 août dernier, l'ex-buteur de Boulogne-sur-Mer va commencer par retrouver des sensations avec la CFA2 avant d'espérer rejouer avec les pros avant la fin de la saison. « J’espère refaire un match complet avec la réserve, a-t-il déclaré sur le site officiel du DFCO. Après, si tout va bien et que je suis complètement rétabli, je serai à la disposition du coach. Si je peux refaire une apparition avec l’équipe pro, ça serait positif en vue de la saison prochaine. Dans tous les cas, je voulais rejouer en cette fin de saison pour retrouver des sensations. »

« Il y a des chances que j’embrasse plus tard ce genre de carrière »
Aujourd'hui, âgé de 33 ans, Thil avoue qu'il pourrait rester dans le monde du football, une fois les crampons raccrochés. Il ne serait pas contre le fait de devenir un meneur d'hommes. « En effet, cela m’intéresse de plus en plus, a-t-il ajouté. Le management des hommes, ce n’est pas évident, mais je trouve ça intéressant. Cette année, le coach a fait du très bon travail. Il y a des chances que j’embrasse plus tard ce genre de carrière. »