Accès direct au contenu

Foot - AS Nancy

Puygrenier : « Inespéré d’être encore en course pour le maintien »

Sébastien Puygrenier

Lanterne rouge au terme de la phase aller, l'AS Nancy est en bonne voie pour se maintenir à l'issue de l'exercice en cours. Mais, pour Sébastien Puygrenier, rien n'est encore acté.

Sébastien Puygrenier a vécu la métamorphose de l'intérieur. Condamnés pour beaucoup en janvier, les Nancéiens ont effectué depuis quelques semaines une remontée exceptionnelle au classement, laissant envisager le maintien en fin de saison. Aujourd'hui, les Lorrains -qui pointent à la 16e place, à un point de la zone rouge- se rêvent à un miracle. Toutefois, il reconnaît que tout reste à faire d'ici la fin.

« Il faut se battre jusqu'au bout »« Tout simplement, on s'est dit qu'on ne pouvait pas faire pire que les six premiers mois. Pour nous, pour le club, quand on ne gagne qu'un match en six mois, ce n'est vraiment pas facile à vivre. Après, il y a eu des départs mais les joueurs qui sont arrivés ont apportés de la fraîcheur, tout comme notre nouveau coach (ndlr : Patrick Gabriel). Mais le changement, c'est vraiment notre comportement dans le jeu, a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC, avant de revenir sur l'objectif prioritaire des Nancéiens : le maintien. On peut se sauver même si on perd contre Lyon (dimanche 17h). Et si on gagne, de toute façon, ce n'est pas fini. Il restera encore trois matchs derrière, il faut se battre jusqu'au bout. Vu où on était il y a quelques mois, d'où on vient, c'est inespéré d'être encore en course pour le maintien maintenant. »

Articles liés