Accès direct au contenu

Ancien protégé

AS Monaco : Gianluigi Buffon, le rêve impossible de Ranieri

Gianluigi Buffon

Tout proche de prolonger son contrat avec la Juve, Gianluigi Buffon peut-il finalement céder aux millions en provenance de l’AS Monaco ? Selon Tuttosport, son ancien mentor Claudio Ranieri serait prêt à tenter le coup.

Ranieri-Buffon, les retrouvailles ?

Après avoir évolué sous les ordres de Claudio Ranieri entre 2007 et 2009 à la Juventus de Turin, Gianluigi Buffon reste l’un des fantasmes numéro un du technicien italien sur le marché des transferts. A tel point que la presse italienne s’affole désormais pour un éventuel intérêt de la part de l’entraîneur monégasque à son sujet. Seulement voilà, les dizaines de millions d’euros appartenant au milliardaire russe Dmitri Rybolovlev pourraient ne pas peser bien lourds face à la fidélité du portier italien.

Turin jusqu’à la fin

Buffon a souvent clamé son envie de terminer sa carrière dans les rangs de la Vieille Dame. A 34 ans, il serait même sur le point de prolonger son bail jusqu’en 2016 (avec un salaire qui passerait de 6 à 4M€ par an). Réputé pour être un homme loyal, il avait d’ailleurs refusé une offre mirobolante l’été dernier en provenance d’un club chinois. Un choix compréhensible, sauf que l’ASM présente aujourd’hui de bien meilleurs atouts qu’une formation asiatique.

Un challenge de taille

A l’instar du PSG, le club de la principauté entend bien mener un projet construit et efficace dans les années à venir. En cas de montée en L1 à l’issue de cette saison, les dirigeants ne devraient pas hésiter à mettre le paquet sur le marché des transferts afin de se montrer immédiatement compétitifs dans la course au titre. Buffon ferait visiblement partie des plans de Claudio Ranieri et reste l’un des gardiens les plus performants du Monde. Le rêve semble clairement impossible... Mais le PSG nous a bien prouvé l’été dernier que la séduction à coup de millions pouvait parfois mettre la planète football sans dessus-dessous.