Accès direct au contenu

Foot - AC Ajaccio

Orsoni : « La relégation ? Je ne veux même pas y penser »

Promu en L1 à l’issue de la saison 2010/2011, l’ACA d ‘Alain Orsoni est en passe d’assurer son maintien pour la deuxième saison d’affilée.

Quinzième de Ligue 1 à quatre points du premier relégable, l’AC Ajaccio est tout proche d’assurer son maintien dans l’élite grâce à sa victoire sur Montpellier (2-1) lors de la 34e journée. Ses deux prochains matches face à deux concurrents directs (Reims et Troyes) seront déterminants pour éviter la relégation au club corse, deux ans après son accession en première division.

« Un sujet douloureux à évoquer »

 « Pour un club comme le nôtre, on ne pourrait pas parler d’une catastrophe industrielle, a confié le président de l’ACA dans un long entretien à L’Equipe.fr. Mais en plus d’être très frustrant d’un point de vue sportif, ce serait très embêtant : pour se développer, on a créé un certain nombre d’emplois qu’on aimerait conserver. Passer de 20 millions à 6 de budget, ça restreint considérablement les moyens. Il est certain qu’on n’est pas dans une situation financière où le club serait mort en cas de rétrogradation. C’est un sujet douloureux à évoquer : je ne veux même pas y penser. »

Articles liés