Accès direct au contenu

Foot - SC Bastia

Rothen : « La sanction ? D’un ridicule énorme »

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen a tenu à réagir à la sanction de la LFP, qui a préféré délocaliser et faire jouer à huit clos les deux prochains Bastia-Ajaccio.

Visiblement remonté contre la décision de la LFP, Jérôme Rothen n’a pas dissimulé sa colère mardi soir sur les ondes de RMC. Le capitaine du SC Bastia fait notamment la comparaison avec les derbys de Glasgow et d’Istanbul, dans championnats dans lesquels il a lui-même évolué.

« Il faut s’ouvrir… »

« C’est une sanction qui n’est pas du tout en rapport avec le métier que j’exerce qui est un spectacle. Les gens paient leur place pour voir des matches comme ça et voir des derbys. Ce sont des rencontres qui les font rêver. Il n’y a déjà pas beaucoup de derbys en France et si on supprime le seul qu’on a, je ne sais pas où va aller le foot français. Il y a eu des débordements aux matches aller et retour mais c’est un derby, ça reste chaud. Il faut s’ouvrir au foot européen et regarder des derbys à Istanbul ou à Glasgow. C’est d’un ridicule énorme. Il doit y avoir des sanctions pas moment mais il ne faut pas tomber dans l’abus. J’avais déjà été durement sanctionné de trois matches fermes pour des poussettes. Quand je vois les sanctions aux Parisiens, il y a deux poids, deux mesures ».

Articles liés