Accès direct au contenu

Dieu a parlé

Zidane en remet une couche sur Gourcuff

le10sport

Même si l'on est souvent déçu, on attend toujours avec la même impatience chaque intervention de Zinédine Zidane. Celle du Canal Football Club ce soir n'échappe pas à la règle. Voici ce qu'il faut retenir.

Son nouveau rôle à Madrid

« Mourinho a voulu que j’apporte mon passé de joueur. Concrètement, j’ai parlé aux joueurs à l’entraînement, mais aussi pendant le voyage en Ligue des champions. J’étais dans le vestiare avant le match et pendant la mi-temps. J’ai simplement envie d’être avec eux »

José Mourinho

« Il protège beaucoup ses joueurs. Il capte toutes les tensions sur lui et arrive à ses joueurs : vous vous occupez du terrain, je m’occupe du reste. D’ailleurs, il a sous la main une équipe en devenir. Ils sont très jeunes et je pense qu’ils ne sont qu’à 50 ou 60% de leur potentiel »

Yoann Gourcuff

« On attend beaucoup plus de Gourcuff sur le terrain. Il faut qu’il se lâche et qu’il ne se pose pas de questions. Il faut qu’il se défasse de cette pression «hors-football qui peut le déstabiliser. »

Eden Hazard

« Eden, je l’ai conseillé à mon Président. Et oui, je suis conseiller, alors je conseille ! En revanche, j’ai rien dit à José Mourinho, il le connait déjà. J’apprécie le joueur et ce qu’il fait pour son club est extraordinaire. »

Laurent Blanc

« Son discours passe. Avec son parcours, son expérience, quand t’as 22 ans, t’as forcement envie de l’écouter. »

Son pronostic pour le Clasico

« Madrid, mais je ne peux pas vous dire de score… »